Mouvement Scout de Saint-Boniface

Bref historique

Le mouvement scout de l'Association des éclaireurs Baden Powell est établi à Saint-Boniface depuis plus de 50 ans. En 1963, M. Roger Lupien, ancien scout de Shawinigan, fondait la première troupe avec les encouragements de l'abbé Édouard Bond. Cette belle initiative durera quelques années. En 1983, le mouvement scout reprendra un second souffle grâce à l'implication de M. Marc Caron.
Encore aujourd'hui, la tradition scout est bien vivante au sein de notre municipalité. Les troupes vivent des expériences enrichissantes car ils peuvent compter sur le dynamisme, le dévouement et la disponibilité de nombreux bénévoles.  

Notre mission : Pour devenir quelqu'un avec les autres!

Notre but est d'encourager chaque enfant à développer tout son potentiel, dans toutes les composantes de sa personnalité.  Chez les scouts, de grands espaces de confiance s'ouvrent à lui. Il apprend à vivre avec les autres.  Il devient responsable. Il organise. Il découvre de nombreuses techniques (survie, noeuds, cuisine sur le feu, etc,) Il joue, court, chante, et s'amuse tout en apprivoisant la nature.  Il réfléchit à ce qu'il vit.  Il s'exprime. Tout cela sans trop la savoir, car la vie au sein du mouvement scout est variée, originale et remplie de grands défis.
 
Louveteaux : pour les garçons de 9 à 12 ans
Éclaireurs : pour les garçons de 12 à 17 ans
Louvettes : pour les filles de 9 à 12 ans
Guides : pour les filles de 12 à 17 ans
Vous souhaitez faire partie de notre mouvement. Contacter-nous dès maintenant : Mathieu Gélinas : 819 535-9335
  
Pour connaître davantage le mouvement scout, consulter le site Internet que voici : Heritage Carcajou/mouvement scout