Actualités 2018

Avril 2018

• Le mardi 10 avril à 16 h 30, nous invitons les travailleurs à venir prendre une courte marche de 15 minutes avec le personnel de la Municipalité.  Le départ est à partir de la cour arrière de l’hôtel de ville ensuite nous poursuivrons sur la rue Guimont, Principale, Langevin, des Érables et retour à l’hôtel de ville.  Le temps de quelques minutes soyons tous des participants du Défi Santé 2018. Venez vous joindre à nous!
  • Les conférences, témoignages et activités diverses des Chercheurs de l’essentiel auront lieu jusqu’au 3 mai 2018 à 19 h à la salle Roger Lupien au 110, rue Principale. Le coût est de 5,00 $ la rencontre.  Pour obtenir plus d’information : contactez soit Huguette au 819 535-3582 ou Constant au 819 537-8724.  Par courriel : chercheursdelessentiel@gmail.com.

Mars 2018

• Programme Intégré d’Équilibre Dynamique (Pied) Vous avez 60 ans et plus? Vous souhaitez améliorer votre condition physique et prévenir les chutes? Le programme PIED est pour vous! Ce programme de 12 semaines est encadré par un professionnel de la physiothérapie et c’est gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant au service de prévention des chutes au 819 536-7500 poste 8648. Les séances commencent à la mi-mars à la salle Roger Lupien, le mardi et vendredi matin à Saint-Boniface.
  • Prenez note à votre agenda, la collecte de sang le mardi 13 mars 2018 de 13 h 30 à 20 h à la salle de l’Âge d’Or, au 150, rue Guimont située à l’arrière du centre municipal. Monsieur Marcel Jobin est notre président d’honneur, soyez au rendez-vous.

Février 2018

• La Municipalité est à la recherche de bénévoles désirant s’impliquer au sein du comité Famille-Aînés.  Nous recherchons principalement des parents de jeunes enfants, d’adolescents et de jeunes adultes pour avoir une meilleure vision d’ensemble. Pour plus d’informations, communiquez par courriel avec Mme Céline Lemay à clemay@ville.saint-boniface.ca.
  • Connaissez-vous le Défi Santé? La Municipalité y participera du 1er au 30 avril prochain.  Les activités seront en lien avec l’activité physique et l’alimentation. Nous sommes à la recherche de personnes qui ont du temps à donner et qui ont des intérêts particuliers pour la santé. Merci de contacter Mme Céline Lemay par courriel à clemay@ville.saint-boniface.ca pour poser vos questions, donner des idées ou participer.
  • La Municipalité de Charette fête son 100ième anniversaire cette année, lors de son Festival des neiges qui aura lieu les 9-10-11 février 2018 on dévoilera la programmation.  Dites-le à vos amis, c’est un rendez-vous!

Janvier 2018

• Nouveauté à Saint-Boniface! La Municipalité est heureuse de vous offrir un sentier de ski de fond gratuit et accessible à tous au Golf Le Domaine. Une boucle de 2.5 km a récemment été tracée sur le site. Il est possible de pratiquer le classique et le pas de patin (skate).  La piste sera entretenue sur une base régulière jusqu’à la fin de la saison hivernale. Débutants et experts y trouveront leur compte. Nous tenons à vous rappeler également que l’anneau de glace est accessible et est situé en face de l’aréna. Venez profiter de l’hiver!
  • Les parents intéressés pour leurs enfants à poursuivre ou à débuter un cheminement de catéchèse sont conviés à une rencontre d’information le 23 et 25 janvier 2018 à 19 h au sous-sol de l’église. Il vous sera présenté le fonctionnement ainsi que les coûts et les dates des catéchèses. Bienvenue à tous les parents. Linda Lapointe, équipe pastorale paroissiale.