Actualités 2017

Mai 2017

• Le Bazar Optimiste aura lieu le 13 mai 2017 de 9 h à 14 h au centre municipal. Vous ferez des trouvailles pour tous les âges à petits prix. Musique, dépanneur sur place et hot-dogs vapeur le midi vous sera servi. Plusieurs tables à l’intérieur et à l’extérieur seront disponibles pour réservation. Contactez-nous par message privé via Facebook ou par courriel à cluboptimistest-bo@hotmail.com.
  • Une autre belle activité aura lieu au centre municipal le 20 mai 2017 de 9 h à 11 h 30, il s’agit de la remise des petits arbres et du déjeuner du maire.  Vous aurez la chance encore une fois cette année de venir chercher des petits arbres afin d’embellir le paysage et du même coup contribuer à la protection de l’environnement.  Par la même occasion, le Conseil municipal vous invite à prendre le petit déjeuner avec nous. L’équipe bénévole du Club de l’Âge d’Or se fera un plaisir de vous servir.

Avril 2017

• Le dimanche 30 avril prochain dès 9h00 aura lieu la course des Demois’ailes dont le départ se fera à l’aréna . Veuillez noter qu’à cette occasion certaines rues seront fermées à la circulation automobile pendant la course. Venez les encourager!
  • Jardin communautaire – Édition 2017 : Vous demeurez à Saint-Boniface et vous aimeriez cultiver de bons légumes frais? Le jardin communautaire est situé à côté de la bibliothèque, en face du parc des Synergies. Pour obtenir un coin de terre, veuillez communiquer avec Mme Céline Lemay au 819 535-3811 poste 3102 ou par courriel au clemay@ville.saint-boniface.ca. Faites vite, les places sont limitées!

Mars 2017

• Une rencontre d’information donnée par la Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite aura lieu le jeudi 16 mars à 19 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville.   L’objectif de la rencontre : présentation de l’organisme et de la problématique de la pyrrhotite en Mauricie.  L’importance de faire analyser le béton des fondations , zone grise sous le 0,23 % de pyrrhotite en volume, démarches juridiques, programme d’aide de la SHQ et une période de questions. Pour informations : Steeve Guy, coordonnateur de coalition@cavp.info.
  • Héma-Québec sera à Saint-Boniface pour une collecte de sang à la salle de l’Âge d’Or située à l’arrière de l’hôtel de ville, le mardi 14 mars 2017. Cet événement est sous la présidence d’honneur de Mme Sophie Milette de Portes Milette et en collaboration avec le Club de l’Âge d’Or et le Club Optimiste. C’est un rendez-vous!

Février 2017

• Règlement no. 470 – Limite de vitesse  : Lors de la séance publique du 7 novembre 2016, le Conseil municipal a adopté un règlement portant le numéro 470 qui modifie les limites de vitesse sur un segment de la rue Guimont à partir de l’intersection des rues Guimont et des Érables ainsi que sur la rue Léanne.  Les limites de vitesse permises pour ces rues ont donc passées à 30 km/h depuis le 6 février 2017, soit quatre-vingt-dix (90) jours après l’adoption du règlement.

Janvier 2017

Vous souhaitez inscrire votre enfant à un sport d’équipe l’été prochain?

• Pour le soccer, présentez-vous au Centre communautaire de Saint-Étienne-des-Grès le vendredi 10 février de 18 h à 21 h et le samedi 11 février de 8 h 30 à 12 h.
  • Pour le baseball mineur les inscriptions se feront en ligne au http://baseball.maruche.ca.  Pour obtenir plus d’informations, contactez M. Marcel Bournival à bournival.marcel@cgocable.ca.
  • Veuillez prendre note que pour des raisons de logistique aucune inscription se fera à la Municipalité de Saint-Boniface.