Actualité 2019

Mai 2019

• Encore une fois cette année, vous aurez la chance de venir chercher des petits arbres afin d’embellir le paysage lors du déjeuner du maire le samedi 18 mai 2019 au gymnase du centre municipal de 9 h à 11 h 30, et ce, tout à fait gratuitement. L’Équipe bénévole du Club de l’Âge d’Or se fera un plaisir de vous servir.

Avril 2019

• Vous aimeriez faire l’expérience d’un jardin? Vous avez jardiné l’an dernier au jardin communautaire et vous aimeriez revivre l’expérience? Je vous rappelle que vous pouvez avoir votre coin de jardin, et ce, tout à fait gratuitement! Vous n’avez qu’à faire la demande au plus tard le 15 mai 2019 en communiquant par courriel à Céline Lemay à clemay@ville.saint-boniface.ca ou à Louis Lemay à lelou2613@gmail.com.
  • Le 28 avril 2019 aura lieu la course des Demois’ailes dont le départ se fera à l’aréna à 9 h. Veuillez noter que certaines rues seront fermées à la circulation automobile pendant la course. Soyons courtois avec les athlètes et les bénévoles.

Mars 2019

• La Municipalité s’est inscrite au Défi Santé d’avril 2019. Vous êtes invités à ramasser les déchets sur votre terrain ou ailleurs, seul, en famille ou entre amis. Saint-Boniface se ramasse, le dimanche 28 avril 2019 de 9 h à 12 h.  Pour les gros déchets, laissez-les en bordure du chemin, les camions de la Municipalité vont les ramasser. Cette activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Prenez des photos de votre beau travail et faites-les parvenir à clemay@ville.saint-boniface.ca
  • Autre activité dans le cadre du Défi santé 2019. Le mercredi 17 avril à 16 h 45, on invite les citoyens à venir prendre une courte marche de 15 minutes avec le personnel de la Municipalité. Le départ est à partir de la cour arrière de l’hôtel de ville. Venez vous joindre à nous!

Février 2019

• *Nouveauté* La Municipalité est heureuse de mettre à la disposition des familles de Saint-Boniface quatre paires de raquettes pour les enfants de 5 à 10 ans et trois paires de skis de fond pour les enfants de 7 à 10 ans. Informez-vous pour les détails à Céline Lemay au 819 535-3811. Ce projet est rendu possible grâce à une subvention de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie.
  • C’est le temps de vous inscrire au soccer au Centre communautaire de St-Étienne-des-Grès au 1260, rue St-Alphonse, le vendredi 8 février de 18 h à 21 h et samedi 9 février de 8 h 30 à 12 h. La présence du joueur est requise. Pour information : Céline Lemay au 819 535-3811.
  • Pour l’inscription au baseball mineur de St-Étienne-des-Grès veuillez consulter le site : www.baseballstetienne.com/inscription-en-ligne ou sur la page Facebook.  Pour information : Marcel Bournival au 819 696-2536 ou par courriel : bournival.marcel@cgocable.ca

Janvier 2019

• Le Mouvement scout de Saint-Boniface sillonnera les rues de la municipalité pour la grande collecte annuelle de bouteilles et de canettes vides le samedi 5 janvier 2019.  Durant l’année, ils sont disponibles également pour récupérer vos bouteilles. Il suffit d’appeler au 819 535-3042.
  • La Croix-Rouge canadienne offre un cours de formation « Prêts à rester seuls » qui aura lieu le samedi 12 janvier 2019 de 8h30 à 15h30 au gymnase du centre municipal pour les enfants âgés de plus de 9 ans. Veuillez vous inscrire le plus tôt possible par téléphone au 819 536-5854 ou par courriel au bryanluckerhoff@hotmail.com.