Gestion animalière

SPA Mauricie   SPA_logo_1

En 2015, la Municipalité de Saint-Boniface a conclu une entente avec la SPA Mauricie pour que celle-ci agisse en tant qu’autorité compétente sur le territoire concernant la gestion de la garde des animaux.   Nous vous invitons à consulter la nouvelle réglementation :  Règlement 460 – gestion animalière

Vous aimeriez connaître les services de la SPA Mauricie, voici leur site Internet  : www.spamauricie.com

Propriétaires d’animaux

Les chiens, les chevaux pour ceux qui en ont, ils sont leurs plus fidèles amis.  Toutefois, ils peuvent être aussi le cauchemar de ceux qui vous entourent, ne laissez pas vos chiens japper à n’en plus finir. Ramassez les excréments, et tenez-les en laisse lors des promenades.  Soyez respectueux de la propriété de vos voisins et de l’environnement. Faites bon voisinage!


Clinique de micropuçage

Qu’est-ce qu’une micropuce?

Apprenez en plus sur la micropuce en cliquant ici. À noter que la micropuce ne remplace pas la licence obligatoire de la SPA Mauricie prévue aux règlements municipaux des villes de Trois-Rivières, Shawinigan, Saint-Boniface, Saint-Édouard-de-Maskinongé et Saint-Étienne-des-Grès, elle est un moyen complémentaire d’identification.

Complétez votre demande dès maintenant:

Afin d’être éligible à la clinique de micropuçage organisée par la SPA Mauricie, vous devez être citoyen de Trois-Rivières, Shawinigan, Saint-Boniface, Saint-Édouard-de-Maskinongé et Saint-Étienne-des-Grès. Vos animaux doivent également être enregistrés auprès de la SPA Mauricie.

1- En personne à la SPA Mauricie : Consulter nos adresses et nos heures d’ouverture sur notre site Internet.

2- Télécharger le formulaire de demande en cliquant ici et retournez-nous le formulaire signé par courriel: info@spamauricie.com